Vous avez envie de changer de banque et de découvrir l’offre de Boursobank ? La banque en ligne française n°1, filiale de la Société Générale, propose un service d'aide à la mobilité bancaire. Simple, pratique et surtout gratuit, le service Boursobank Easymove vous accompagne durant tout le processus de domiciliation bancaire !
Vous souhaitez changer d’établissement bancaire et transférer votre argent vers un compte Boursobank ? La marche à suivre est très simple. Il suffit entre autres de formuler en ligne votre demande directement sur votre espace client Boursobank. Vous pouvez le faire depuis votre ordinateur fixe ou votre smartphone.
Les formalités pour passer d’une banque à une autre ne sont pas toujours faciles, surtout lorsque c’est la première fois que l’on s’y prend. En choisissant Boursobank, le service Easymove facilite le changement de banque.
En donnant votre aval pour le transfert, vous confiez l’intégralité de la procédure à Boursobank qui effectue gratuitement toutes les démarches à votre place ! D’une vous gagnez du temps car vous ne vous occupez de rien, et par ailleurs vous vous simplifiez grandement la vie !
Bon à savoir : en choisissant de domicilier vos revenus chez Boursobank, vous pouvez recevoir une prime exceptionnelle Easymove, cumulable avec l’offre de bienvenue ou l'offre de parrainage Boursorama.
Ce service de domiciliation bancaire proposé par la banque digitale Boursobank vous donne la possibilité de changer d’établissement bancaire facilement et gratuitement ! Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas transférer votre argent vers votre banque en ligne.
Boursobank se rapproche de votre future ex-banque afin d’identifier toutes les opérations récurrentes qui sont prévues sur ce compte bancaire. Cela concerne par exemple les virements et les prélèvements réguliers qui ont eu lieu au moins 2 fois sur les 13 derniers mois.
La banque en ligne communique ensuite votre nouvel IBAN Boursobank aux divers organismes qui en auront besoin pour réaliser les opérations de transferts. À titre d’exemple, il peut s’agir de votre fournisseur internet, de votre forfait téléphonique, de votre cotisation d’assurance, de vos factures d’électricité, de gaz ou encore du service des impôts.
Chaque étape lors de ce changement de banque est réalisée sous la supervision de Boursobank et de manière parfaitement sécurisée. Vous avez d’ailleurs la possibilité de suivre l’évolution du transfert depuis votre Accès client dédié sur le site de Boursobank.
Véritable gain de temps, ce service vous évite de contacter les uns après les autres les différents organismes et services qui effectuent des transactions récurrentes depuis votre compte bancaire. En quelques semaines, le changement de domiciliation de votre compte est bouclé !
Dès lors que Boursobank obtient votre accord, la banque s’occupe de toutes les démarches nécessaires pour faire virer votre argent vers votre compte bancaire Boursobank.
A noter que la mobilité bancaire ne concerne que les comptes de dépôts, aussi appelés comptes courants.
Lancé en février 2017, la mobilité bancaire est un dispositif issu de la "Loi Macron" qui autorise la nouvelle banque à prendre en charge les démarches administratives à la place du client. De plus l'ensemble de ce processus est encadré par des délais fixés par la loi.
Il est possible de demander la mobilité bancaire d’un compte courant à un compte courant ou d’un compte joint à un nouveau compte joint. Cependant, la mobilité bancaire ne s’applique d’un compte joint à un compte individuel que si l’un des titulaires possède le compte individuel.
De même, la mobilité bancaire ne concerne pas les livrets d’épargne, réglementés ou non, les placements financiers ou les crédits.
Dans tous les cas, il faut être majeur et résider en France pour demander l’ouverture d’un compte bancaire chez Boursobank et profiter de la mobilité bancaire.
Ce service exclusif bouscule les traditionnelles étapes de changement de banque qui peuvent freiner et prendre énormément de temps selon la réactivité des différents organismes sollicités.
En confiant la domiciliation de votre nouveau compte par le service Easymove de Boursobank, vous vous épargnez une perte de temps considérable. Plus besoin de rédiger de nombreux courriers pour informer les établissements susceptibles de faire des virements ou prélèvements sur votre compte. Vous gagnez non seulement du temps, mais également de l’argent tout en vous évitant des heures de paperasse et d’échanges téléphoniques dans tous les sens.
Une fois que toutes les démarches sont réalisées, vous pouvez gérer facilement votre argent au quotidien grâce à l’application mobile Boursobank.
Vous pouvez également demander à Boursobank de transmettre à votre ancienne banque une demande de clôture de compte et le transfert du solde restant vers Boursobank. Vous choisissez la date de clôture qui vous convient (entre 45 jours et 6 mois après signature de votre mandat de mobilité).
Attention : Boursobank est seulement tenu de transmettre la demande. C’est à vous de vérifier que cela a bien été pris en compte. De même, il faut faire attention à bien alimenter l’ancien compte jusqu’à ce que la clôture soit finalisée pour éviter un découvert.
Si votre ancienne banque refuse la procédure, vous pouvez solliciter l’ACPR.
Si vous souhaitez poursuivre vos recherches, en savoir plus sur l’offre de Boursobank, découvrir Easymove, et obtenir une prime de bienvenue, vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour accéder directement à ces informations.
Avec Naomi, les économies c’est simple et automatique. Grâce à votre connexion bancaire, vous cagnottez à chaque achat dans +100 enseignes.
Classée banque en ligne la moins chère, Fortuneo fait figure de sérieux challenger face au leader du marché. Quels sont ses atouts, ses faiblesses ?