Le cashback : comment ça marche ?
Le principe du cashback est très simple. Le concept vient tout simplement de l’anglais « cash » qui veut dire argent et « back » qui ici voudrait dire « retour ». C’est tout simplement un système de remboursement d’argent. Concrètement, il s’agit, après avoir effectué des achats en ligne, de se faire rembourser une partie de la somme dépensée.
Comment fonctionne la plateforme iGraal ?
iGraal permet d’être remboursé d’une partie du montant de vos achats en ligne ou en magasin. L’argent est ensuite reversé sur votre cagnotte iGraal. D’autres plateformes de ce type existent en France. Parmi les meilleurs sites : Poulpeo, Ebuyclub, The Corner de Boursorama Banque, webducoeur, Widilo, Joko ou encore Mailorama.
Plus de 1800 sites marchands sur Igraal
iGraal propose plus de 1800 marchands dans tous les secteurs d’achats (Booking, Amazon, CDiscount, Europcar, Asos, Zalando etc.) Chaque marque propose des montants de cashback variés, entre 2 % et 5 % en moyenne. On trouve aussi des offres promos cumulables avec les cashback. Il vous suffit de sélectionner un marchand participant sur le site d’iGraal, vous activez le cashback et vous êtes aussitôt redirigé sur le site en ligne du commerçant.
Vous passez ensuite votre commande normalement. Grâce à système de “cookie” la liaison est faite et votre commande est enregistrée par iGraal. Dans les 24h à 28h, vous devriez voir la transaction apparaître sur espace personnel iGraal.
Dès que la commande est définitivement validée, le montant du cashback est ajouté à votre compte. En fait, iGraal vous reverse une partie des commissions qu’elle aura perçue de la part du commerçant. Lorsque votre cagnotte atteint la barre des 20 euros, vous pouvez récupérer l’argent : faire un virement sur votre compte bancaire, envoyer l’argent sur votre compte PayPal ou encore demander des chèques cadeaux.
Une extension web et une appli pour avoir le réflexe "Cashback"
Dans les faits, le cashback n’a rien de compliqué. Ce n’est ni plus ni moins qu’un remboursement du montant de vos achats effectués sur internet. La seule contrainte est d’y penser et de devoir systématiquement passer par le site ou l’application mobile d’iGraal pour activer le cashback avant de passer la commande.
L’application mobile est disponible sur Android et IOS ainsi que des extensions pour les navigateurs (Chrome, Firefox, Safari) qui existent pour faciliter vos démarches et vous aider à avoir plus facilement le réflexe iGraal.
L’extension iGraal détecte automatiquement les marchands partenaires pendant que vous flaner sur internet et vous propose d’activer le cashback. De plus, leurs utilisations vous rapportent des bonus en argent sur iGraal.
Attention : pensez à comparer les prix au préalable
Nous vous conseillons de toujours vérifier les prix avant d’acheter en ligne. Il arrive souvent que certains marchands gonflent leurs tarifs en utilisant iGraal, ce qui dans ce cas ne permet pas de faire de réelles économies.
À chaque fois, nous vous recommandons de comparer le prix de l’établissement, sur chaque, ensuite, vous activez iGraal pour voir le montant du cashback et vérifier si le prix initial n’a pas évolué. Et si ça nous convient, validez la commande.
C’est parfois contraignant et on n’y pense pas tout le temps, surtout lorsqu’on est dans l’urgence ou sur le téléphone donc un peu moins pratique. Mais partez du principe que tout est bon à prendre. Il est toujours intéressant de récupérer des petites sommes sans trop rien faire et de voir la cagnotte augmenter.
Utiliser iGraal pour tous vos achats Internet
Pour en tirer le meilleur, utiliser iGraal doit devenir un réflexe. Il vous suffit de vérifier que le cashback est bien activé à chaque fois que vous commandez en ligne. Toutes vos dépenses quotidiennes, comme ponctuelles, sont concernées. C’est simple, regardez les sites partenaires qui offrent des cashbacks. 4 % de 100 euros, ça fait 4 euros à récupérer.
Vous ne changez rien à votre façon de consommer, mais vous récupérez des sommes plus ou moins importantes selon le montant des commandes.
Des sites de réservations de vols sont aussi partenaires et proposent parfois des caschbacks élevés. Comme indiqué plus haut, il arrive que des sites internet impacte le cashback sur leur tarif. De fait, vous pouvez vous retrouver avec un tarif plus élevé. En tout cas, nous vous recommandons toujours de comparer les prix avec ou sans iGraal. Pour éviter de payer plus cher inutilement.
Que vaut l'application mobile iGraal ?
Disponible sur iOS et Android, l’application iGraal propose de nombreux CashBack et codes promos. 100% gratuite, elle permet à nos membres d’économiser sur leurs achats de manière connectée.
Grâce à l’application iGraal, les utilisateurs peuvent consulter le solde de leur cagnotte en temps réel, leur historique d’achat, l’évolution de leurs CashBack et Bonus partout et à tout moment.
Play Store : 4.3 / 5 sur 33 369 avis
App Store : 4.6 / 5 sur 20 581 avis
Une application solide et riche en fonctionnalités utiles
Plus de 1 800 marchands appartenant à une dizaine d'univers différents proposent des réductions ainsi que des codes promos exclusifs, négociés directement avec les marchands et disponibles exclusivement sur iGraal. Faites vos achats en ligne en activant le CashBack, récupérez le remboursement d’une partie de vos achats et encaissez vos gains directement sur votre compte.
Capture écran de l'application iGraal
